top of page

Les celulles

 

(dessins, photographies, volumes)


Travail en cours


Les cellules consistent en une série de projets dessinés de modules architecturaux dont l’agencement présente des incertitudes quant à leur appréhension spatiale.
Certains de ces projets sont construits en volume puis photographiés, retournant ainsi à la platitude de l’image.


Les dessins, les volumes et les photographies seront montrés conjointement.

Apories (Les perspectives dépravées)

 

Photographies couleur encadrées
65 x 80 cm chacune
Commencé en 2018

 

Le projet des Apories met en scène des espaces impossibles, bien qu'apparaissant à l'image comme cohérents. Chacune des photographies démonte la représentation du visible, alors qu'elle en respecte toutes les données, à la manière d'un traité de perspective pour débutant. La présence des modèles ou des objets, entre en conflit avec la logique apparente de l'espace représenté et en révèle l'aberration.


 

Certaines des constructions sont montrées conjointement aux images, en tant que sculptures.

Annexes

 

Tailles et supports divers

 

Les Annexes regroupent des photographies produites au cours ou en amont du travail d’élaboration de certaines images : des essais préalables; d’autres versions du même projet; des repérages;  des images pour des tirages sur bâche. 


Elles constituent une « marge », des images annexes et pourtant des photographies en soi, mais dont l’investissement est plus léger et libre. C’est une partie importante du travail, longtemps tenue dans l’ombre, qui est à présent montrée.

​


Les Annexes sont de nature hétéroclite : une bâche monumentale montrant un paysage de banlieue, présent dans les 7 Métamorphoses, un autre paysage tiré sur papier occupant un mur entier (Aporie 5), des petits paysages de repérage, des essais pour les Aporie 1 et Aporie 4.